Front national

Mouvement national Républicain

Union pour la démocratie Française

Union pour un mouvement populaire

Le président du FN est Jean-Marie Le Pen. Le mouvement est né en 1972 :

 

Le président du MNR est Bruno Mégret Le mouvement est né en 1999 :

 

Le président de l ’UDF est François Bayrou. Le mouvement et né en 1965 

Le président de L’UMP est Alain Juppé 

L ’ancien président de l ’UMP est Jacques Chirac (ancien RPR) 

L ’UMP est né en 2002 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s ’agit d ’un courant d  ’Extrême droite et nationaliste-intégral. Il vise a réduire les dépenses publiques et sociales de 11M d ’Euros soit  par an sur un total de 10 ans. Il veut aussi réservé le travail au Français. Au niveau de la sécurité il souhaite rétablir la peine de mort pour les crimes les plus odieux, renforcer les moyens du pouvoir judiciaire et expulsé les criminels étrangers du territoire national. Au niveau de l ’éducation il souhaite libérer l ’école et l ’idéologie, promouvoir l ’émulation et honorer le mérite

et favoriser les recherches scientifiques.

 

Il s ’agit d ’un courant d ’extrême droite. Au niveau de l ’économie il prévoit de baisser le taux de fiscalité directe ‘(taxes) et indirecte. Au niveau de la sécurité il veut stopper l ’immigration et démanteler les réseaux islamiques. Pour l ’éducation il veut instaurer le libre choix des parents pour l ’école. Et au niveau des familles il veut installer un salaire parental de 1000 Euros.

 

:L ’UDF est un mouvement centrisme/démocrate/chrétien. Au niveau de L ’économie il veut renforcer l ’autonomie de la caisse nationale d ’assurance maladie pour les vieux salariés et placer le SMIC à 1100 Euro. Au niveau de la sécurité il veut instaurer des mesures d ’éloignement de tout enfants à l ’égard des auteurs présumés d ’abus sexuels durant toute la procédure. Et au niveau de l ’éducation il veut prendre en compte l ’environnement comme une matière scolaire.


 

:Il s ’agit d ’un courant libéralisme / gaullisme /   radicalisme. Au niveau de l ’économie il veulent une baisse des charges afin que cette mesure facilite la création d ’entreprise et donc d ’une augmentation de

la croissance , une stabilisation des dépenses de l ’état, et une décentralisation. Au niveau de l ’éducation il veulent une aide au handicapés pour l ’intégration à l ’école, encouragé l ’apprentissage en créant des parcours alternants école et vie professionnelle pour éviter que certains élèves sortent sans qualifications et une priorité à la lecture et à l ’écriture en dédoublant le nombres de cours préparatoires. Au niveau de la sécurité il veulent une plus grande liberté pour les autorités policières et judiciaires d ’enquêter, réprimer les actes affectant la vie des citoyens, tel que la mendicité, les réunions dans les halls d ’immeubles, la prostitution, etc… en faisant payer sévèrement les auteurs.